DOMAINE LES JEANNETERRES Julien & Henri Deveyer

Nos vendanges 2019 !

27 septembre 2019

Nos vendanges au domaine : toutes nos vignes sont vendangées à la main et les raisins sont récoltés dans des caisses.

Pour le blanc, nos raisins sont cueillis à maturité et dans un état sanitaire sain et sont directement amenés au pressoir qui est au frais à l’intérieur de la cave.

Pour les rouges, comme pour le blanc, nos raisins sont cueillis à maturité et sains, caisse par caisse nous les versons dans notre égrappoir où, ils sont en suite acheminés dans la cuve.

Le Mardi 17 Septembre commençait nos vendanges 2019, en effet nous avons récoltés les raisins de Vermentino avec lesquels nous faisons notre cuvée « Les Dorures de l’Enfer ». Que puis-je vous dire sur cette récolte ? Un Vermentino qui envoie du lourd pour le millésime 2019 !!.

Le Vendredi 20 Septembre, nous avons continué avec notre Pinot Noir du Crès, cette année, belle et grande récolte, en effet les années précédentes ont étaient compliquées entre le gel et la grêle en plus de la sécheresse !. Tous ça sur une jeune vigne !. Cette année, nous avons une bonne vraie récolte en quantité et qualité et nous en sommes ravis !!. Avis aux amateurs !!.

Enfin, le Jeudi 26 Septembre, nous avons récolté nos Syrah qui rentreront dans nos assemblages pour notre Minervois et notre Minervois-La Livinière !

Maintenant, nous attendons la maturité de nos Carignan, Cinsault et Grenache 🙂